Psaume 150

CULTURE ET RELIGION

CULTURE ET RELIGION

Je ne supporte plus d'entendre des propos tenus par de prétendus théologiens (se croyant les détenteurs du savoir d'une certaine religion) affirmant qu'il ne faut plus écouter de la musique, chanter ou danser car cela éloigne de DIEU ! Il en est d'ailleurs de même avec tout ce qui représente la culture (poésies, littérature, musique, traditions culturelles,etc....). 

A ces gens là je vais juste répondre par un psaume attribué au roi David dans l'Ancien Testament (Bible) car la musique, le chant, la louange sont d'autres formes de prières et elles sont agréables au Créateur, il ne faut pas l'oublier!

 

PSAUME 150 

 Louez l'Eternel!

Louez Dieu dans son sanctuaire!

Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!

 Louez-le pour ses hauts faits!

Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!

 Louez-le au son de la trompette!

Louez-le avec le luth et la harpe!

 Louez-le avec le tambourin et avec des danses!

Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!

 Louez-le avec les cymbales sonores!

Louez-le avec les cymbales retentissantes!

 Que tout ce qui respire loue l'Eternel!

Louez l'Eternel!

Et pour illustrer cette conception de la culture, je vais reprendre une citation trouvée sur le net attribuée à un philosophe arabe musulman et que je trouve digne d'intérêt dans ce monde où l'obscurantisme des ténèbres incite à brûler tout ce qui représente la culture de la lumière (livres, musiques, musées, patrimoine architectural etc etc ) !

"Vous pouvez bien brûler mes livres ; vous ne pourrez brûler leur contenu, bien à l’abri au fond de mon cœur.

Là où m’entraîne ma monture, il me suit, faisant halte là où je fais halte, et avec moi, dans ma tombe, il sera enterré.

Cessez donc de brûler parchemins et papiers, et professez plutôt votre science afin que tous voient qui est le véritable savant.

Sinon, commencez par reprendre le chemin des bibliothèques, car combien de voiles vous faudra-t-il écarter, avant d’accéder à ce que vous désirez pour l’amour de Dieu.

Ibn Hazam"

Pour les croyants, Dieu est le même pour les trois religions monothéistes et il faut cesser de l'accommoder à toutes les sauces pour satisfaire aux diktats de la religiosité humaine qui ne sert qu'à servir des intérêts égoÏstes visant à réduire en esclavage une partie de l'humanité au nom d'un prétendu idéal qui n'a rien de divin !

Chacun ses croyances mais arrêtez avec la diffusion de telles inepties sur You tube ou autres vecteurs du net, car c'est ainsi que des jeunes gens fragilisés par des situations familiales ou sociales tombent dans le piège de ces requins de la religion et finissent embrigadés dans des sectes barbares.

Coup de gueule de ras le bol !

Je vous laisse méditer! bonne semaine à tout le monde!

 

 

TOUS DROITS RESERVES VBB JUILLET 2016

Article enregistré sous Copyright N°00054250 avant diffusion sur internet

PHOTO INTERNET

 

Psaume 150

 

 

 
AU MENU HUMOUR A POINT AU MENU HUMOUR A POINT
AU MENU HUMOUR A POINT Histoire vraie que j’ai souvent raconté de manière ane...
  PRIVILEGES EN PRISON
PRIVILEGES EN PRISON   Suite à la parution d’articles dans différents...
PRIVILEGES EN PRISON

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire