Ichtus

ICHTUS

ICHTUS

Pour ceux qui se demandent ce que signifie ce symbole sur certaines voitures! 

Cela signifie que pour les chrétiens Jésus-Christ est un pêcheur d'hommes venus pour sauver ceux-ci (et non pas un pécheur qui commet des péchés).

Le Christ est un pacifiste qui n'a jamais mis une pêche à qui que ce soit.

Son enseignement prône l'amour, la fraternité, le pardon et la paix. Celui qui tombe dans ses filets ne cherche plus à s'en échapper car il sait qu'il est dans la barque du salut.

J'ai volontairement imagé mon propos pour expliquer aux non chrétiens ce que ressentent les chrétiens qui ont accepté que Jésus-Christ soit leur sauveur spirituel et leur guide de vie terrestre.

Par contre, afin d'éviter toute polémique à venir, j'apporte cette précision sur la Bible, livre sacré des chrétiens lequel est constitué de deux parties : L'ancien et le nouveau testament.

L'ancien testament est très violent, très vengeur (oeil pour oeil, dent pour dent), mais le nouveau testament qui représente le socle religieux du christianisme ne parle pas de mort, de vengeance, de haine, de massacre. Bien au contraire, il valorise l'amour, le pardon, la justice, la différence entre la sphère laïque et la sphère religieuse etc etc.

Ce n'est pas la première fois que je ressens cette mauvaise foi dans le fait d'assimiler les chrétiens à l'ancien testament uniquement alors que c'est la seconde partie de la bible (le nouveau testament avec les évangiles et les épîtres des apôtres, compagnons ou pas de Jésus Christ) qui a modifié culturellement et religieusement l'après Jésus Christ.

Ceux qui travaillent dans le droit et notamment dans le notariat savent que c'est le dernier testament qui est valable et qui rend caduque les testaments antérieurs (en principe).

Bref le nouveau testament est un guide de vie, avec des valeurs humaines essentielles qui enseignent l'amour du prochain et le pardon, lesquels sont les piliers principaux du christianisme vécu avec foi, humanité et humilité.

Moi je le ressens et je le vis quotidiennement comme cela même si je ne vais jamais a l'église car la religiosité imposée par les humains dans toutes les religions est contraire à ma notion d'une foi sincère.

L'histoire est la preuve de toutes les déviances des multiples idéologies religieuses et c'est incompatible avec mes valeurs et mon idéal spirituel.

Mais bien sûr encore une fois mes propos n'engagent que moi et je ne me permettrai pas de parler au nom des autres.

Bonne journée à tout le monde.

TOUS DROITS RESERVES JUIN 2016

Article enregistré sous Copyright N°00054250 avant diffusion sur internet

PHOTO INTERNET

 

Ichtus

 
LA PEINE DE MORT LA PEINE DE MORT
LA PEINE DE MORT Pensée soudaine (cela m'arrive)! Régulièrement je l...
  CITATION SUR LA DÉMOCRATIE
CITATION SUR LA DÉMOCRATIE Pensée (citation) personnelle qui m'est propre. &...
CITATION SUR LA DÉMOCRATIE

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire