Reseau social

RÉSEAUX SOCIAUX

RESEAUX SOCIAUX

Je suis fatiguée de l'attitude des humains en général, fatiguée de voir toutes ces guéguerres de clochers, religieuses ou politiques, quand ce n’est pas pour des broutilles.

Le matin, en me connectant via mon portable au réseau social facebook, je tombe souvent sur des polémiques qui auraient mérité d'être réglées dans le cadre de messages privés au lieu de dégénérer en commentaires plus ou moins de parti pris, un peu comme si on sacrifiait sur le bûcher des vanités, l'auteur d'une opinion dans le cadre d'un échange tout simplement. Pour moi le terme agression, est assimilé à insulte ou méchanceté, et encore une fois, il est préférable parfois de garder son opinion pour soi, plutôt que d'échanger car cela vous revient au coin de la figure comme un effet boomerang et avec une vision déformée par la lunette du web.

Ce genre d'agissement m'agaçant au plus haut point à provoqué  en moi un regard plus lucide et beaucoup moins amical pour ne pas dire suspicieux sur l'ensemble des gens que ce soit via le virtuel ou via le réel.

Car le monde réel n'échappe pas à ce genre d'attitudes.

Je suis fatiguée par ces gens qui se mettent à chuchoter dès que tu entres dans une pièce ou qui se taisent, parfois avec un petit sourire bizarre au coin des lèvres;

Je suis fatiguée par l'hypocrisie ambiante, des sourires et des paroles mielleuses qui ne sont qu'acidité dès que tu tournes le dos. Moi quand je dis que j'aime c'est que c'est vrai, sinon je ne dis rien pour ne pas froisser et si on me demande quand même mon opinion, je la donne sans fausseté et sans tricherie.

J'ai remarqué que certaines personnes revendiquent toujours un intérêt sur leur propre personne au détriment de la valeur des autres , et ainsi de suite.

J'ai également constaté qu'au nom de la liberté d'expression, certains émettent leurs opinions quitte à contrarier leur interlocuteur, en trouvant cela normal mais si à l'inverse l’interlocuteur n'est pas d'accord avec leur point de vue, et ose dire le contraire de leurs pensées, cela dégénère en des polémiques à ne plus finir.

En fait quoique l'on fasse dans la vie, il y a toujours le camp de ceux qui comptent et le camp des autres, ceux qui n'ont finalement aucune importance aux yeux des premiers.

 Je suis tellement bête que je prends le temps de lire tout le monde et de mettre un petit mot ou un petit cœur pour faire part de mon passage et que j'ai pris le temps de lire celui qui a fait l'effort d'écrire, de partager un avis ou un commentaire, mais apparemment cela aussi n'est que dans un sens.

Je ne supporte plus les pugilats verbaux. J'en ai une overdose et je pense que parfois, il vaut mieux vivre seul et en paix avec soi-même et avec les autres, plutôt que d'être mal au milieu d'une foule égoïste ou narcissique.

De toute façon, moi aussi je vais cesser de polémiquer sur mon cri à cœur ouvert car rien ne fera changer la nature humaine que ce soit sous la toile du ciel et du monde réel que sous la toile du monde virtuel.

Alors bon appétit, bonne journée, bon week-end, et de grâce, cessez de vous chamailler pour des futilités ou des histoires d'amour propre, d'orgueil, de susceptibilité. Je reconnais en ce qui me concerne être hyper sensible, émotive et donc hyper susceptible et j'en demande pardon mais c'est ainsi, par contre j'essaie de ne pas m'attarder sur des évènements sans importance, et j'avance encore et toujours car la vie est devant moi et les regrets sont derrière moi.

Ma devise étant depuis mon enfance : "si tu te sens faiblir, pars sans te retourner", c'est ce que j'ai fait et du coup, sans regret et sans remords, je n'éprouve de la rancoeur ou de la haine pour personne. L'avenir m'appartient et il vous appartient aussi.

Ma conclusion sera donc très brève: POUR VIVRE ENSEMBLE, QUE CHACUN D'ENTRE NOUS METTE DE L'EAU DANS SON VIN et LE MONDE EN SERA MEILLEUR !

TOUS DROITS RESERVES VBB

Article enregistré sous Copyright N°00054250 avant diffusion sur internet

PHOTO INTERNET

 

Reseau social

 
CLAP DE FIN OU PRESQUE CLAP DE FIN OU PRESQUE
N'ayant plus ni l'inspiration, ni le goût d'écrire depuis presque un an, j&...
  MON CONSTAT PERSONNEL SUR LA MORT SUBITE DU NOURRISSON
MON CONSTAT PERSONNEL SUR LA MORT SUBITE DU NOURRISSON INTERPRETATION PERSONNELLE MAIS CERTAINEME...
MON CONSTAT PERSONNEL SUR LA MORT SUBITE DU NOURRISSON

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire