Carpe diem

CARPE DIEM

CARPE DIEM

Le monde est stone ce matin !

L’automne de la vie voit partir certains arbustes qui ont bourgeonné tout comme nous, au printemps de la vie, et s’en sont allés, dans la force et la vigueur du chêne pas encore rabougri.

On naît, on vit, on meurt !

C’est le destin de tout vivant !

Dès la naissance, chacun d’entre nous est déjà condamné à mourir ! Nous sommes tous des morts en puissance.

Pour certains, l’échéance tombera plus tôt que pour d’autres.

Certains n‘auront pas la chance de grandir, de vieillir, de connaître les années insouciantes de l’enfance, les jeux des cours de récréation, les émois d’adolescents découvrant le premier baiser, l’émotion du premier amour, la naissance du premier enfant, le chagrin de voir partir ceux que l’on aime.

Celui qui vit peu comme celui qui vit longtemps emportera dans ses bagages, ses plus beaux souvenirs, ses joies et ses peines mais chacun devra dire adieu à ses biens matériels, à son trésor car comme le dit la sagesse populaire : « Nul n’a encore vu un coffre-fort suivre un corbillard » !

CARPE DIEM

Vivons l’instant présent, profitons de ce que la vie nous offre chaque jour, un sourire, une main tendue, un regard d’amour, l’innocence d’un enfant, la fidélité d’un animal, le parfum d’une rose, la beauté de la nature etc….

Que l’amour soit présent dans notre vie à chaque instant, pour nos parents, nos compagnons ou compagnes, nos enfants, nos petits-enfants ….et nos gentils animaux.

Chaque moment de bonheur pris, n’est plus à prendre !

Lorsque viendra le moment de partir vers cette destination inconnue qui nous attend tous, un jour ou l’autre, il ne sera plus temps de dire « si j’avais su…j’aurais fait…ou j’aurais dit…car il sera trop tard à ce moment-là ».

De toute façon, il vaut mieux avoir des regrets que des remords.

Il faut juste vivre sa destinée en accord avec sa conscience pour se sentir libre et léger lors de l’ultime voyage avec la dame à la faux.

 

Tous droits réservés 28 juillet 2016

V.B-Brosse alias Sherry-Yanne

Enregistré sous copyright N°00054250 avant diffusion sur internet

PHOTO INTERNET

 

Carpe diem

 
SE FAIRE DES CENDRES SE FAIRE DES CENDRES
SE FAIRE DES CENDRES ! Sans jeu de mots, c’est ce qui m’est venu à l&rsqu...
  CONSTAT ALARMISTE
CONSTAT ALARMISTE Hier un prêtre a été assassiné dans son églis...
CONSTAT ALARMISTE

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire