Coronavirus covid 19

RÉFLEXIONS COVID 19 EN 2020

RÉFLEXIONS COVID 19 EN 2020

 

Les français seraient-ils uniquement râleurs, critiqueurs, envieux, délateurs, etc..?

Lire certains commentaires ici ou la, donnent cette impression.

@ VBB 2 mai 2020

 

La jalousie envers les plus démunis s'amplifie encore plus en ce moment.

Où est la soi-disant humanité?

Prier Dieu ne sert a rien si le coeur est rongé par l'envie ! Triste !

@VBB 16 avril 2020

 

Les conséquences de l'après Covid 19 risquent d'être désastreuses économiquement parlant avec des répercussions politiques graves. Inquiète ce matin !

@VBB 9 avril 2020

 

France, pays d'indisciplinés ! Un virus mortel sévit, et pourtant, comme il fait beau les gens sortent, insousciants des conséquences sur eux et les autres. Triste !

@VBB 5 avril 2020

 

Même si ce n'est pas intentionnel, Covid 19 est une arme efficace pour résoudre le problème des "vieux" et des retraites, partout dans le monde. Humeur triste !

@VBB 28 mars 2020

 

Les cités ? Un état dans l'état ! Aucun respect des lois ! Aucun respect des autres ! La racaille nargue l'état qui bat en retraite. Mon pacifisme a des limites. En colère !

@VBB 27 mars 2020

 

Hallucinant ! Des gens prient les soignants de se loger ou de se garer ailleurs ! Par contre ils applaudissent lesdits soignants tous les soirs à 20 heures. Cherchez l'erreur!

@VBB 26 mars 2020

 

La France est un des pays les plus taxés au monde et pourtant, pas de lits, pas de médicaments indispensables ! Où passent donc nos impôts, ce "pognon de dingues" ?

@VBB 25 mars 2020

 

Un couple peut dormir dans le même lit sans distance de 1 mètre mais il ne peut pas se trouver dans la même voiture sauf en respectant ladite distance. Cherchez l'erreur!

@VBB 24 mars 2020

 

Euronews ce matin : "Pourquoi la France a t'elle choisi de moins pratiquer les tests "covid 19", que les autres pays, malgré les recommandations de tester?"

@VBB 23 mars 2020

 

Les couvre-feux s'instaurent dans les villes par la faute d'inconscients. La délation est de mise depuis quelques jours. Cela doit rappeler de mauvais souvenirs a certains.

@VBB 23 mars 2020

 

Les gens applaudissent aux fenêtres, trinquent et se saluent pendant leur confinement. Ils s'ignoreront de nouveau, une fois leur liberté retrouvée. Hélas !

@VBB 22 mars 2020

 

Certains achètent pour 6 mois de nourriture alors que toute l'année, ils prétendent ne pas avoir d'argent chaque mois, pour manger a leur faim. Paradoxal !

@VBB 19 mars 2020

 

Sardou chantait "qu'en France, il n'y a pas 50 millions d'abrutis". J'en doute pour certains, en voyant depuis quelques jours ces inconscients irresponsables.

@VBB 19 mars 2020

 

Au vu des vidéos sur le net, j'espère qu'il n'y aura jamais de guerre car l'attitude de certains n'a rien a envier au comportement des mauvais français lors de l'occupation.

@VBB 17 mars 2020

 

Depuis des années, on ferme des hôpitaux ou des services au nom du profit financier. Cette crise fera t'elle enfin comprendre le danger de la destruction du secteur Santé?

@VBB 16 mars 2020

 

Groupes de 100 personnes autorisés? Covid 19 sait donc compter? Donc au dessus de 100, il y a risque mais pas en dessous ! Je suis sceptique a défaut d'être septique.

@VBB 15 mars 2020

 

La prochaine étape sera sans doute des patrouilles de police pour vérifier que les gens ne soient pas dans les rues sans raison valable, à l'instar d'autres pays d'Europe.

@VBB 15 mars 2020

 

Le stade 3 prévoit jusqu'a 8 ou 12 semaines soit 2 à 3 mois. Il faut être patients et respecter les consignes sanitaires. Ceux qui continuent à n'en pas tenir compte mettent en danger les autres et de ce fait, repoussent par leur irresponsabilite, l'echéance de fin de confinement.

Triste constat !

@VBB 15 mars 2020

 

Outre le danger sanitaire, cette pandémie montre les limites de la mondialisation et l'intérêt de rapatrier les entreprises et la production sur le sol national.

@VBB 12 mars 2020

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Réflexions faites en fonction de l'actualité en mars 2020, concernant la pandémie du corona virus spécifié Covid 19


Nos grands-parents et arriere-grands-parents devaient être résistants puisqu'ils ont survécu à la guerre, suivie de la pandémie de la grippe faussement denommée "grippe espagnole", puisque les premiers cas de cette maladie ont été recensés au Kensas (USA) en mars 1918 et ce sont les troupes américaines qui l'ont importée en Europe en avril 1918.

Ensuite, via les colonies, cela s'est propagé au niveau planétaire, devenant une pandémie qui a fait plus de morts dans le monde que la guerre elle-même.

La France totalise plus de 400000 morts, surtout des jeune gens affaiblis par les privations de la guerre, sur une période d'avril 1918 a mai 1919.

Les similitudes avec la pandémie du coronavirus est flagrante. 

Tout comme à cette époque, la censure des gouvernements sur la réalité des décès et sur la prise en compte trop tardive de la dangerosité du virus a permis la propagation mortelle de cette nouvelle forme grippale.

Le confinement a été mis en place bien trop tard.

@VBB 7 avril 2020

 

Pénurie alimentaire mondiale dixit l'ONU et l'OMS ?
Une preuve de plus que la mondialisation a outrance est une catastrophe humanitaire.
Si chaque pays produisait ce qu'il fallait pour subvenir aux besoins de ces citoyens, on en arriverait pas a ces cas extrêmes.
J'espère que cela fera réfléchir nos dirigeants sur l'incertitude de l'avenir.
L'humain doit passer avant le profit a tout prix.

@VBB 6 avril 2020

 

Entre bon sens, non sens et contresens, nous sommes servis en ce moment.
Certains salariés n'ont plus le droit d'exercer leur profession pendant la période du confinement mais par contre le ministre de l'agriculture trouve tout a fait normal de les envoyer remplacer 200000 travailleurs agricoles (travailleurs étrangers) dans les champs, comme si Covid 19 faisait la différence entre les emplois.
Depuis le début de cette crise sanitaire, je suis effarée par les décisions gouvernementales incohérentes.

@VBB 24 mars 2020

 

Ce que j'ai lu dans certains groupes est franchement limite, sachant que le site du gouvernement est très clair pour certaines situations. J'ai sursauté en lisant certains commentaires. Comme je suis heureuse dans ma campagne, loin du monde.

@VBB 23 mars 2020

 

Il ne faut pas oublier que l'État a déclaré prendre en charge les arrêts maladie des parents et le chômage technique de millions de salariés. Cela a un coût ! Il faudra bien qu'il trouve des fonds et la crise sanitaire terminée, nous allons tous devoir payer pour la collectivité. Je pense que les amendes ne seront qu'une goutte d'eau dans le remboursement global de cette prise en charge.

@VBB 18 mars 2020

 

Les français sont irresponsables mais malheureusement le gouvernement les a incités a cette inconscience irresponsable. En effet, le stade 3 est établi avec confinement quasi total, mais paradoxalement les élections ont été maintenues alors qu'il n'y avait pas urgence vitale dans une actualité plus ou moins létale. Si les élections avaient été annulées, les français auraient sans doute pris plus au sérieux, ces mesures qui sont nécessaires pour éviter une propagation foudroyante du virus. Les autres pays l'ont fait (Italie, Espagne etc) donc pourquoi pas la France. J'ai lu que Taiwan avait tout confiné dés que les premiers cas sont arrivés en Chine et cette précaution fait qu'il n'y a pratiquement pas de cas de coronavirus chez eux. Dés le début de l'épidémie en Chine, et les alertes du medecin chinois décédé depuis, tous les pays auraient du réagir en fermant les frontières et confiner sa population, nous n'en serions pas au stade alarmant qui empire chaque jour. Ce n'est que mon opinion et je ne demande a personne de la partager. Prenez soin de vous ! 

@VBB 15 mars 2020

 

------------------------------------------------------------

 

Tous droits réservés sur mes écrits protégés quels qu'ils soient par la propriété intellectuelle.

Année 2020

VBB pour Viviane B-Brosse alias Sherry-Yanne

 

Coronavirus covid 19

 

 

 

 

 

 
MANQUE D'HUMANITÉ POUR LES PLUS DÉMUNIS MANQUE D'HUMANITÉ POUR LES PLUS DÉMUNIS
MANQUE D'HUMANITÉ POUR LES PLUS DÉMUNIS   "La jalousie envers ...
  RECHERCHES ET ENQUETES CIVILES OU JUDICIAIRES VIA INTERNET
RECHERCHES ET ENQUETES CIVILES OU JUDICIAIRES VIA INTERNET En principe personne (ou presque) n&rs...
RECHERCHES ET ENQUETES CIVILES OU JUDICIAIRES VIA INTERNET

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire