Peine de mort stop

LA PEINE DE MORT

LA PEINE DE MORT

Pensée soudaine (cela m'arrive)!

Régulièrement je lis ou j'entends des gens manifester contre le droit à l'avortement (car pour eux c'est une mise à mort légalisée) et réclamer en même temps le retour de la peine de mort!

C'est paradoxal!

Soit on défend la vie au nom de ses convictions (religieuses ou pas) et dans ce cas TOUTES les vies sont importantes soit on se tait et on évite de faire du TRI sélectif (que l'on réserve aux déchets de sa poubelle) en s'autoproclamant justiciers en lieu et place de ceux dont c'est le métier et qui appliquent la loi sans état d'âme.

Créer des tribunaux populaires serait ramener la justice à la vengeance tout simplement et "oeil pour oeil, dent pour dent" n'a jamais été un texte de loi.

De plus, il est statistiquement prouvé que dans les pays qui appliquent encore cette justice archaïque et barbare, le taux de criminalité est nettement plus élevé que dans les pays qui ont aboli la peine de mort et cela devrait faire réfléchir les adeptes de ce châtiment d'un autre temps.

Il faut de vraies sanctions telle la prison à vie pour les récidivistes irrécupérables.

Le côté positif c'est qu'en période de chômage, cela crée des emplois pour du personnel pénitencier. Ces salariés embauchés pour la surveillance des prisonniers payeront ainsi des impôts (au même titre que les autres citoyens) pour les dépenses publiques incluant le coût des prisons.

Le chômage est un coût réel pour la société et de plus il peut aussi entraîner les gens dans une telle misère qu'ils finiront à leur tour en prison, pour des raisons diverses (vols, braquages, homicides volontaires ou involontaires) donc cercle vicieux, si on réfléchit bien à la question !

Par contre les primo délinquants devraient bénéficier de moyens de réinsertion dans la société avant qu'ils ne soient contaminés par des criminels endurcis.

Ce sont souvent de jeunes gens ou des personnes dans le besoin qui ont franchi le pas sans réfléchir aux conséquences sur leur destinée et qui ont le droit d'avoir une seconde chance; une fois qu'ils auront payé leur dette à la société.

Si le primo délinquant devient un récidiviste endurci, il n'y aura pas d'autre solution que de le retirer définitivement du circuit pour qu'il ne soit plus un danger pour la société, non pas en le tuant mais en l'enfermant à vie dans une prison surveillée en permanence.

Il faut appliquer une peine de prison par chef d'inculpation, cumulable ce qui empêche ces fous furieux de ressortir un jour.

Etre pour la peine de mort, c'est se rabaisser au même rang que les assassins car nul n'a le droit d'ôter la vie à son prochain.

Pour le croyant, elle appartient à Dieu et pour les autres, c'est une réaction d'humanité qui élève l'humain au dessus du barbare.

Mes pensées n'engagent que moi, bien évidemment!

Bonne journée à tout le monde!

TOUS DROITS RESERVES JUIN 2016

Article enregistré sous Copyright N°00054250 avant diffusion sur internet

PHOTO INTERNET

 

Peine de mort stop

 

A

 
LA RELIGION LA RELIGION
LA RELIGION Qu'est ce que c'est en théorie? La religion est censée &ecir...
  ICHTUS
ICHTUS Pour ceux qui se demandent ce que signifie ce symbole sur certaines voitures!  Ce...
ICHTUS

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Belhamissi Sadek
  • 1. Belhamissi Sadek | 01 jan 2017
Bonjour Sherry-Yanne
Bonne et heureuse année
Dans une démocratie, la justice, censée être égale pour tous et indépendante est faite pour appliquer la loi dans toute sa rigueur quand il s'agit de lourdes peines . Le cas des terroristes, celui des criminels, des grands délinquants récidivistes, tous ceux dont la liberté peut nuire gravement à la sécurité des personnes .
Comme le souligne bien notre amie Sherry-Yanne, libérer ce genre de dangereux criminels au bout d'un certain temps 15 à 20 ans pour "bonne conduite" c'est prendre un grave risque . L'expérience a montré que dans 95% des cas le criminel reste un criminel .
Alors la solution pour un État de droit étant le respect de la vie humaine, il ne saurait être question de lynchage légalisé mais la prison à perpétuité sans possibilité de réduction de peines ni d'application de grâce présidentielle pour ces cas là.
De la sorte on n'aura pas ôté la vie, même pour un criminel tout en assurant la totale sécurité des citoyennes et citoyens .
Mon humble conclusion:
_Le mieux serait de retirer la grâce présidentielle, un privilège accordé au président qui de fait se substitue à la justice en détournant la loi, ce qui est aberrant pour une justice dite indépendante et une démocratie !
Très bonne journée
amitié poétique
Sadek.B
sherryyannepoetesse
  • sherryyannepoetesse | 01 jan 2017
Bonjour Sadek! Effectivement je suis CONTRE la peine de mort et POUR le maintien d'une vraie perpétuité pour tous ceux non réinsérables dans la société tels que les tueurs en sérié, terroristes, pédophiles, (etc) et autres criminels qui ne pourront jamais se réadapter. Je suis pour le droit à la rédemption mais ces catégories là sont incapables d'une quelconque rédemeption.. Encore une fois, vous avez su décortiquer et analyser un de mes écrits au plus juste. Je vou souhaite une belle fin de journée Merci de vos visites et de vos lectures A bientôt!
Sherry-Yanne
  • 2. Sherry-Yanne | 15 sept 2018
Bonjour a toutes et tous!
Ce matin, gros ras le bol en lisant certains commentaires écrits par certains internautes sur les forums concernant des sujets sociétaux.
J'ai écrit cet article en 2016 mais ma conviction remonte a 1980 environ quand j'ai lu "le pull over rouge" de Gilles Perrot, conviction renforcée ensuite avec l'affaire Patrick Dills qui serait mort actuellement si la peine de mort avait existe dans notre pays, tout comme Christian Ranucci.
Erreurs judiciaires ?
Victimes collatérales ?
La mort éteint toute action judiciaire et cela passe ensuite dans la trappe de l'oubli.
La société oublie et les familles pleurent, celles des victimes comme celles des accusés, surtout si la vérité, des décennies plus tard, rappellent a l'ordre le tribunal des hommes.
Bref, je suis CONTRE la peine de mort depuis presque 40 ans et je ne supporte plus les appels aux meurtres de certains internautes, devenant des fauves assoiffés de sang, au même titre que ceux qu'ils condamnent.
Bon week-end a vous tous !

Ajouter un commentaire