Politicards

MARS POLITIQUE SELON MA LORGNETTE

5 mars 2017

Je ne suis pas une professionnelle de la politique mais je sais que "droite" ou "gauche" je ne voterai jamais pour quelqu'un candidat au poste suprême, s'asseyant sur nos institutions (justice, magistrature) et bafouant l'honneur et la morale de la patrie, et de ses citoyens.

De plus cette attitude couvre notre pays d'opprobre et apporte la honte, vu de l'étranger.

C'est une question d'éthique et de valeurs personnelles.

Ras le bol de tous ces pourris !

Ras le bol de ces politicards corrompus et suffisants a l'égo surdimensionné et au cœur bien vide surtout envers le peuple juste bon a trimer, trimer, trimer pour payer leurs émoluments, leurs avantages et ceux de leurs familles avec l'argent public c'est à dire celui de nos impôts.

La monarchie républicaine a fait son temps !

Il faut envisager une révolution constitutionnelle réelle pour l'avenir viable de notre pays.

14 mars 2017

"Coup de gueule" de citoyenne !

A quoi servent d'instaurer des primaires citoyennes si les perdants qui s'engagent à respecter la charte en votant pour le candidat élu à l'unanimité par les citoyens votants, ne respectent ni la parole donnée, ni la valeur de leur engagement donné avant les élections desdites primaires, ni le vote des citoyens français?

Ni Francois de Rugy, ni Manuel Walls n'ont été des hommes d'honneur puisqu'ils ont décidé d'accorder leur voix à un candidat autre que celui élu par lesdites primaires de la gauche selon leur charte politique.

Cela revient à dire que ces beaux messieurs-dames de la politique qu'ils soient élus de gauche ou de droite n'en ont rien à faire de la majorité populaire qui exprime son opinion lors de votes prévus à cet usage.

Cela se rajoute à notre ancien ministre François Fillon, si pauvre, bichette avec ses châteaux et ses serviteurs, son épouse obligée de bosser contre une maigre rétribution, lui-même obligé de se faire offrir des costumes pour ses meetings politiques (avant de se faire tailler un "beau costard" par la presse), qu'il n'a pas eu d'autre choix que de se servir de l'argent grassement fourni à ses enfants pour leurs prestations d'étudiants juristes, pour payer les noces de sa fille et les études de ses fils et tout cela "aux frais de la princesse", c'est à dire avec nos impôts, à vous, à moi et tous ceux qui sont tellement pressurés de tout côté qu'ils ne peuvent même pas payer les noces ou les études de leurs propres enfants.

Bref, ils nous prennent pour des "cons"!

Le jour ou "les cons" vont gronder dans les rues, voire pire car une révolution ne fait jamais dans la dentelle, il ne leur restera plus que leurs yeux pour pleurer.

Il va falloir nous vacciner contre tous ces malfaisants qui nous inoculent la rage un peu plus chaque jour, car pour l'instant, personne ne mord mais quand la "bactérie anti politique" aura bien attaqué notre système immunitaire patriotique, gare aux conséquences et aux ravages à venir. Il va falloir trouver rapidement le juste antidote au mal pernicieux qui attaque notre société et j'ai peur qu'en croyant appliquer, le juste remède on ne fasse le choix d'un remède encore pire que le mal en lui-même.

L'avenir nous le dira !

21 mars 2017

Un peu étonnée ce matin !

Je me suis amusée à répondre à tous les sondages TF1, le 20 Minutes, le Parisien ; et d'autres encore dont je ne me souviens plus des noms.

Chaque Fois JLM était en tête.

Ce matin sur une chaine télévisée, on donne le résultat global et j'entends Macron en tête et Mélenchon en 3ème position, il me semble.

Du coup, je ne comprends plus bien grand-chose.

J'avais déjà un doute sur les sondages officiels qui me semblent avoir pour rôle de faire peur aux citoyens français, pour les déstabiliser et les inciter à voter "utile" et "utile" est déjà une notion programmée pour faire voter certains candidats bien définis.

Où est la réalité du "vox populi" dans ces conditions?

Bref !

Juste une interrogation matinale qui n'est sans doute pas fondée mais je me pose la question quand même ! 

La journée n'est pas terminée que les médias nous engluent dans de nouveaux scandales!

Nous avons un ministre de l'intérieur qui fait bosser ses lycéennes (à partir de 15 et 16 ans alors qu'en principe, en dessous de 16 ans, on ne peut pas faire bosser les jeunes même pour un job d'été) pour une rémunération totale de 55000 euros pour 10  CDD pour l'une et 14 pour l'autre et toujours notre châtelain, amateur de costumes (surtout quand ils sont offerts par des amis généreux), dont la pauvre épouse est contrainte de bosser pour un maigre salaire comme dit ci-dessus et dont les enfants sont obligés de contribuer aux frais du ménager pour éviter la banqueroute familiale, qui se retrouve soupçonné de faux en écriture.

Alors là, on atteint le pompon de la casquette et les citoyens justement en ont ras la casquette de ces scandales à répétition.

Il ne se passe pas un jour sans que ces scandales ne fassent l'objet de discussions dans le cercle familial, dans le milieu professionnel, avec des amis et bien sûr, sur internet et tous les réseaux sociaux qui dégorgent d'une haine grandissante pour une caste d'intouchables, pas les mêmes qu'en Inde car ceux là sont des miséreux qui ne peuvent jamais sortir de la malédiction qui pèse sur eux du fait de leur naissance, non moi je vous parle de ces "intouchables" qui sont complètement déconnectés de la réalité du monde auquel sont confrontés les citoyens lambdas qui comptent leurs sous pour être sûrs d'arriver à la fin du mois et qui se "gavent" avec les impôts de la classe moyenne pour leur bien-être et celui de leurs proches .

Certaines personnes parmi ces "abuseurs publics" qui n'amusent personne ne risquent absolument rien alors qu'il est de notoriété publique qu'ils sont des "profiteurs" notoires. Je pense à certains maires, députés, ou autres statuts politiques toujours en fonction et j'ai envie de hurler quand je vois qu'eux ne risquent rien et que nous simples citoyens, on nous traîne sur les bancs de la justice pour des faits 100 fois moins graves.

Et Le mois de mars n'est pas encore terminé !

Qu'en sera t'il la semaine prochaine?

Tous droits réservés sur "ma pensée" et "la mise en écriture" de celle-ci
Viviane B-BROSSE alias Sherry-Yanne 22 mars 2017

Politicards

 

 
PHÉNOMÈNES ÉTRANGES PHÉNOMÈNES ÉTRANGES
PHÉNOMÈNES ÉTRANGES Ces jours-ci, je viens de lire un livre sur les ph&eacut...
  MA PREMIÈRE JOURNÉE DE NOTARIAT
MA PREMIÈRE JOURNÉE DE NOTARIAT La première journée de travail dans u...
MA PREMIÈRE JOURNÉE DE NOTARIAT

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Josh
  • 1. Josh | 14 sept 2017
Bonsoir,
Je viens de lire votre article du 5 mars et je suis toujours à fait d'accord avec vous.

Depuis Giscard d'estaing tout les politiciens ont été et sont les fossoyeurs de la France, de notre culture, de notre langue, c'est un régime dictatorial pour ne pas dire plus. Tous ces politicards vivent au crochet des Français (impôts et taxes diverses). Ils affament le Peuple (retraites bloquées depuis des années), mais eux s'octroient des logements, des voitures de fonction, ne paient aucune charge, pendant que les sans-dents, les fainéants, vivent dans la rue ou dans des logements sans chauffage, ne peuvent se soigner, ni se nourrir et quand au reste il ne faut pas en parler.
Quant à la révolution quelle qu'elle soit, il faudrait que les Français aient un peu plus de couilles (excusez).
sherryyannepoetesse
  • sherryyannepoetesse | 14 sept 2017
Hélas ! Et l'avenir n'augure rien de bon ! Merci d'avoir pris le temps de me lire! Bonne soirée à vous !

Ajouter un commentaire