Ombre armee

FASCISME POLITIQUE OU RELIGIEUX

FASCISME POLITIQUE OU RELIGIEUX

Attentats, coup d’état, assassinats, tortures, massacres, enlèvements de masse !

La Une des médias se délecte des pires atrocités commises par des êtres humains envers d’autres êtres humains.

Quelle est cette folie meurtrière en ce début de 21ème siècle ?

Si nous aïeux pouvaient sortir de leurs tombeaux, ils seraient effarés, croyant revivre les évènements vécus dans la première partie du 20ème siècle, lesquels ont contribué à la montée de l’intolérance, de la haine, de la discrimination raciale et religieuse, pour aboutir à l’apogée du fascisme, contaminant toute l’Europe.

La première guerre mondiale devait être la « der des der » (dernière des dernières), pourtant moins d’un an après l’armistice du 11 novembre 1918, a suffi pour que s’élèvent les voix du fascisme, idéologie populaire en Italie à partir de 1919, (avec Mussolini) suivie de l’Allemagne (avec Hitler), et de l’Espagne (avec Franco) à partir des années 1930. Cette idéologie haineuse prônait l’infériorité d’une autre partie de l’humanité, poussant des individus à massacrer sans remord leurs frères patriotes dont l’idéal était différent du leur.

Je ne parlerai pas de L’URSS, nation née sur les cendres de la Russie en 1917, du bolchevisme de Lénine, dérivant en dictature avec Staline.

Le fascisme vient du mot italien « faisceau » et pour moi, un faisceau est lumineux. Il évoque la lumière, et par symbolisme, la chaleur, la joie, le bonheur, le partage, l’amitié, l’amour, tout le contraire de ce que le nom « fascisme » inspire dès que ce mot est prononcé, et cela sur l’ensemble de la planète.

Le 21ème siècle ne subit plus ou du moins pas encore, ou de nouveau  le joug du totalitarisme fascisant mais son jumeau voire son siamois l’islamisme a pris le relais planétaire.

Que l’idéologie soit politique ou religieuse, elle a les mêmes effets sectaires sur ceux qui s’embrigadent sous le drapeau idéologique et mortifère, et les mêmes effets monstrueux de haine, de barbarie et de souffrance sur ceux qui subissent l’horreur par la faute de ces monstres comparables à l’hydre de la mythologie grecque car chaque fois qu’une tête est coupée, elle repousse à côté, encore plus venimeuse que la précédente.

Les frères siamois « fascisme » et « islamisme » ne reconnaissent personne.

Ils anéantissent tous ceux qui ne partagent pas leurs convictions, oubliant que ceux qu’ils emprisonnent, torturent, massacrent, sont issus des mêmes origines ethniques et/ou religieuses qu’eux, que certains sont même de leurs familles. Dans des cas extrêmes, ils n’hésitent pas à exécuter leurs mères, leurs pères, leurs frères, leurs sœurs, leurs cousins, leurs oncles et tantes et leurs amis.

L’étoile jaune, le triangle rose et bientôt le croissant vert sont des symboles pour classifier et séparer la grande famille que représente l’humanité avec un grand H.

Les ghettos, les stalags, les camps de rétention où sont parqués des humains comme du bétail sous prétexte qu’ils n’ont pas la bonne couleur, la bonne origine ethnique, la bonne religion, la bonne orientation sexuelle voire le « bon sexe » (discrimination homme/femme grandissante, malheureusement), me désolent et me font désespérer de cette prétendue humanité.

Comme Martin Luther King, je rêve d’un monde nouveau où les mots Liberté, Egalité, Fraternité ne seront pas que des mots utopiques aux frontons des édifices du pays « Théorie » puisqu’en « Théorie », tout y est merveilleux ! Ces mots ont été tellement galvaudés au fil des siècles qu’ils en ont perdu leur sens originel.

Depuis ma prime jeunesse, je défends des valeurs humanistes et syndicalistes que j’ai transmis à ma descendance (même si le droit à penser différemment leur est acquis, cela s’appelle la liberté d’expression et de pensée), que j’ai partagées à travers mes poèmes ou mes différents écrits.

J’approche de la soixantaine à grands pas et force m’est de constater que le monde va de plus en plus mal et qu’il est au bord de l’implosion.

L’attrait pour le pouvoir, le profit financier, la crise économique, les pertes d’emplois pour satisfaire les intérêts d’une minorité richissime mondiale, les guerres en Orient auxquelles l’Occident a contribué en vendant des armes, pensant ainsi contrôler le main mise sur certaines richesses, ont jeté des millions de gens sur les routes de l’exode international.

L’Europe est envahie par les réfugiés désespérés, des gens qui n’avaient pas du tout envie de venir chez nous, qui auraient préféré vivre tranquillement chez eux avec leur propre économie nationale, leur propre politique intérieure et leur propre religion.

Parmi eux, se cachent des terroristes, c’est indéniable mais si en remontant le temps jusqu’aux années 1980, les USA n’avaient pas financé Oussamah Ben Laden dans sa guérilla contre les soviétiques, à des fins politiques, nous n’en serions pas là trente ans plus tard. Oui, oui, je sais , ce sont des SI ! avec des scies on coupe du bois mais ces SI là mettent le monde aux abois!

Les conséquences de cette ingérence ont abouti à la tragique journée du 11 septembre 2001, faisant plus de trois mille morts, puis à la naissance des groupes islamistes tels AL QUAÏDA puis plus tard à la création de la pieuvre diabolique que représente l’Etat islamique dit « DAESH », la recrudescence de « paumés » embobinés dans une maléfique religiosité monstrueuse et un cercle vicieux d’attentats commis contre des pauvres innocents.

Des pays que je ne nommerai pas ont tout perdu en quelques années et leurs populations massacrées souffrent le martyr quotidien dans l’indifférence internationale.

Ces monstres « daeshiens » étendent leur infamie dans les pays dits civilisés et il va falloir un jour que tout cela cesse, par le bruit des canons et la force d’une vraie coalition réunissant Orient et Occident contre la secte satanique.

Ensuite les peuples réduits à la fuite vers d’autres contrées plus accueillantes pourront enfin retourner vivre en paix dans leurs pays, prospérer, construire des écoles et des hôpitaux et nourrir leurs familles.

C’est mon souhait le plus cher en ce matin !

Que la paix règne enfin sur le monde !

Bonne journée à tout le monde

TOUS DROITS RESERVES VBB 19 juillet 2016

Enregistré sous copyright N°00054250 avant diffusion sur internet

PHOTO INTERNET

 

Ombre armee

 

 
LA VIEILLESSE LA VIEILLESSE
LA VIEILLESSE « La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves ! ...
  JEUNESSE PATRIOTIQUE
JEUNESSE PATRIOTIQUE   N'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tomb&e...
JEUNESSE PATRIOTIQUE

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire